Forum oblivion


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionBlog

Partagez | 
 

 Question reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkbender
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5074
Age : 29
Localisation : Mulhouse (68)
Support du jeu : Xbox 360
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Question reponses   Sam 11 Fév - 14:40

je voulais aussi vous signaler (je suis HS ) que si vous trouvez un partenaires qui pourrait nous faire de la pub sur son site ... contactez moi ! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.bbfr.net
darkfry
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 415
Localisation : mulhouse
Support du jeu : étudiant
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Question reponses   Dim 12 Fév - 17:47

voila de quoi compléter les infos déja plus que détaillé :king:
1) "The Elder Scrolls" a toujours été une série extrêmement populaire sur PC. Pourquoi vous semble t’il judicieux de porter cet univers sur consoles et pourquoi la Xbox 360 est la bonne pour ce portage ?

Gavin Carter: "The Elder Scrolls" est déjà une licence bien connue de RPG dans le monde des consoles car Morrowind a marché extrêmement bien sur la Xbox originale. Quand nous nous sommes posés pour réfléchir à sa suite, Oblivion, nous savions dès le début que nous ciblerions les PC mais aussi les consoles de nouvelle génération. La Xbox 360 a toute la puissance nécessaire pour permettre au jeu (NDLR : Oblivion) d’aller plus loin que Morrowind et devenir le RPG pour cette nouvelle génération.

2) La version Xbox 360 est-elle un simple portage du jeu PC ou êtes vous en train de développer les deux versions séparément?

Gavin Carter: Nous développons les deux titres en simultané.

3) Y aura t’il du contenu supplémentaire ou au contraire des limitations sur la version Xbox 360 ?

Gavin Carter: Nous essayons de faire les deux versions aussi proches que possible. La version Xbox 360 devrait être identique à celle pour PC tournant avec toutes les options graphiques au maximum. Les utilisateurs PC auront plus d’options pour baisser certains détails et ainsi s’accommoder à des configurations plus vieilles. La seule chose qui ne sera pas disponible sur Xbox 360 est le "Elder Scrolls Construction Set" pour créer des mods. C’est tout simplement impossible à offrir sur une console.

4) La série "The Elder Scrolls" a été une des premières à proposer un RPG dans un monde libre. A quel point le monde d’Oblivion le sera-t-il ?

Gavin Carter: Aussi ouvert que nous pouvons le faire. Comme Morrowind, à tout moment vous pouvez choisir de quitter le chemin principal et aller où vous le souhaitez - découvrir de nouvelles villes et campements, les visiter et explorer des donjons, ou rejoindre une guilde pour commencer une série de quêtes complètement différentes.

5) Quelle sera la taille du monde d’Oblivion, et quelles sortes de choses seront nous libres de faire?

Gavin Carter: Le monde à explorer est proche de 26 kilomètres carré, bien que ce nombre ne signifie plus rien lorsque vous vous baladez dans le jeu. Il suffirait de dire que la carte est monstrueusement grande. Le paysage passe de plaines herbeuses à des montagnes rocailleuses ou d’épaisses forêts tempérées. C’est génial de prendre une pause entre les quêtes pour piller un donjon ou simplement errer et apprécier le paysage incroyable.

Il y a de nombreuses quêtes que vous ne trouverez pas en suivant seulement le scénario principal. Et bien sûr, il y a une énorme quantité de supers endroits à découvrir dans cette nature sauvage. Finalement, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Passer par différentes quêtes, factions, combattre dans l’Arène, acheter des accessoires pour votre maison (ou vos maisons), voler des objets, tuer…Ce que vous voulez, quand vous le voulez.

6) Et comment ces éléments libres vont s’insérer dans l’histoire principale d’Oblivion?

Gavin Carter: Le scénario principal implique une invasion des hordes en provenance d’un autre monde d’Oblivion. Tout en errant, il est fort possible de tomber sur une des portes magiques enflammées reliant les deux mondes. De ces portes se répandent des monstres du royaume des démons et vous pouvez vous trouver pris dans une bataille et aider les troupes militaires en train de les repousser. Vous pouvez même traverser ces portes et voir ce qui se trouve derrière.

7) Oblivion sera différent de beaucoup de RPG car il est possible d’y jouer à la première personne. Qu’ajoute cette vue à l’action ?

Gavin Carter: La vue à la première personne est la meilleure pour profiter de ce monde. Cela vous permet de directement vous identifier avec votre personnage et vous immerger dans ce monde. En outre, les combats de mêlée à la première personne donnent un effet viscéral. Je me vois souvent reculer physiquement devant mon écran lorsqu’un minotaure lève son marteau de combat pour l’envoyer sur la face de mon personnage.

Cool Le système de combat sera t-il plus orienté vers l’action ou adhèrera-t-il plus aux règles traditionnelles du jeu de rôle ?

Gavin Carter: À première vue, c'est un système orienté combat action. Vous vous déplacez autour de l’ennemi, esquivant ses coups, bloquant activement ses attaques et en lançant des sorts quand vous voyez des ouvertures. Il a énormément évolué depuis celui de Morrowind. Mais derrière, il y a également un gros système de compétences et de statistiques. Celles-ci déterminent, entre autres, combien vous infligez de dommages, dans quelle mesure votre armure absorbe les coups et les capacités que vous avez de disponibles pendant le combat. C’est donc vous qui choisirez quand et comment attaquer mais ce sera les capacités de votre personnage qui verrons si vous touchez ou non votre cible.

9) Comment allez vous adapter le système de combat à la manette Xbox 360? Ce sera similaire aux FPS?

Gavin Carter: Cela suit les standards du FPS, mais si vous jouez à Halo ou n’importe quel autre shooter sur Xbox/Xbox 360 vous vous y ferez instantanément. Le stick gauche vous fait bouger en avant, en arrière ou de côté alors que le stick de droite vous permet de regarder autour de vous. Les gâchettes servent à attaquer ou bloquer et le bouton situé au dessus de la gâchette droite vous fait lancer des sorts.

Le bouton situé au dessus de la gâchette gauche est une nouvelle fonctionnalité, il permet de manipuler physiquement les objets présents dans le monde d’Oblivion. Vous pouvez prendre des choses, les jeter au loin ou les placer juste où il faut. Une des grosses demandes des joueurs était la possibilité de pouvoir placer des objets n’importe où ils le souhaitaient dans le jeu, c’est pourquoi cela nous a été facile de l’implanter dans Oblivion en utilisant le moteur physique Havok (NDLR: Le résultat est visible dans Half Life 2, et c’est sublime).

10) Quel type d’ennemis le joueur affrontera t’il?

Gavin Carter: Une tonne d’ennemis déjà vus dans les autres épisodes refera son apparition dans Oblivion. Vous verrez une sélection des classiques rats, gobelins, fantômes et squelettes. Il y a aussi des variations sur les créatures plus anciennes comme le nouveau Dreugh. […]

Nous avons aussi ajouté beaucoup de créatures familières pour l’ambiance comme les biches, les ours ou les chiens. Ces animaux sauvages se défendront s’ils sont attaqués.

11) Le personnage sera -t- il personnalisable et gagnera -t- il des points d’expérience et des niveaux au fur et à mesure de sa progression ?

Gavin Carter: Vous pourrez personnaliser votre personnage sur de nombreux points. Nous avons ajouté un nouveau menu de création de visage où vous pourrez le personnaliser à votre convenance. Nous l’avons montré lors d’une conférence de presse il y a quelques jours et tout le monde a aimé. […]

Il n’y a pas de points d’expérience dans la série The Elder Scroll. Vos compétences augmentent lorsque vous les utilisez donc si vous aimez utiliser votre épée, votre niveau avec cette arme va augmenter. Vous personnalisez votre personnage en jouant au jeu de la façon que vous préférez.

12) Avez vous pensez à implanter un mode de jeu Xbox Live?

Gavin Carter: Il n’y aura pas de mode de jeu actif sur Xbox Live. Nous prévoyons de créer du contenu téléchargeable une fois le jeu lancé. Nous espérons pouvoir en proposer au téléchargement dès le jour de sortie du jeu. Nous avons implanté un grand nombre d’icônes pour les Gamercards des joueurs Xbox 360. Icônes disponibles quand vous compléterez certains objectifs du jeu.

13) Nous avons entendu que la version PC disposera d’un moteur physique plus évolué. La version 360 disposera t’elle des mêmes capacités à ce niveau ? Et pouvez vous nous donner des exemples de comment ceci affectera le gameplay?

Gavin Carter: Les deux versions utiliseront le moteur Havok au maximum. Nous avons intégré ce moteur physique dans tous les aspects du gameplay. Il y a des effets Ragdoll pour les personnages non joueurs morts, et nos level designer ont utilisé ceci pour créer de bons effets. Chaque objet du jeu a ses propriétés physiques dans le jeu, c’est pourquoi vous pouvez les déplacer, les jeter et les mettre dans la nouvelle maison que vous avez acheté. Certains sorts vous permettront d’envoyer des objets ou des ennemis dans les airs et d’autres comme la télékinésie ne sont possibles qu’avec ce moteur physique.

14) Nous avons aussi entendu dire qu’Oblivion contiendra les forêts les plus réalistes jamais vues dans un jeu vidéo. Pourquoi devrions nous être excité à cette idée?

Gavin Carter: Les environnements forestiers sont un élément qui n’a jamais été réalisé avec succès dans les jeux selon nous. Du moins au niveau des détails et de l’immersion. C’est pourquoi ce fut une de nos priorités dès le début. Le résultat est incroyable. En plus d’être visuellements impressionnantes, les forêts sont un élément important du gameplay. C’est vraiment amusant d’explorer un endroit touffu en coupant les buissons et de découvrir des ruines elfiques envahies par les vignes. Il y a de nombreux ingrédients et objets à chercher dans cet univers, ainsi que des créatures à trouver et combattre.

15) Au final, pensez vous qu’Oblivion va aider ce genre de RPG à fleurir sur Xbox 360?

Gavin Carter: Nous l’espérons. Avec l’augmentation des coûts et des temps de développement, les studios ont commencé à éviter de faire des gros blockbusters ou des RPGs massifs comme Oblivion. En tant que développeur, je suis excité à l’idée que des gens vont enfin pouvoir jouer avec ce sur quoi nous avons travaillé des années. En tant que joueur, j’espère que ça va pousser d’autres développeurs à prendre des risques et créer leur propre univers géant pour le plaisir des joueurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oblivion-forum.fr.tc
malake
Lvl 5: Apprenti
Lvl 5: Apprenti
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Question reponses   Dim 12 Fév - 17:50

je dit merci et encore merci pour tout ça

bon je retourne lire ton pavé car j'ai pas finie ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkbender
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5074
Age : 29
Localisation : Mulhouse (68)
Support du jeu : Xbox 360
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Question reponses   Dim 12 Fév - 18:48

jvien de finir de lire et cela renforce ma penser : ce jeux va etre lemeilleur rpg au monde !

oblivion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question reponses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question reponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ange ou démon tel est la question
» [Question] Coup du marteau et engagement intentionnel [Réponse officielle]
» [REPONSES] Quizz Habbo
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum oblivion :: Oblivion :: Les news des membres-
Sauter vers: